Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ nos passions à nous ♥
2 août 2013

La rose écarlate - Tome 1 - Patricia Lyfoung

Coucou tout le monde !!

Après mon précédant message, j'ai décidé de vous présenter une bande-dessinée. Voici à quoi ressemble cette BD :

- Titre : Je savais que je te rencontrerais

- Auteur : Patricia Lyfoung

- Edition : Delcourt

- Collection : La rose écarlate

- Style de livre : Bande-dessinée d'aventures

- Nombre de pages : 48 pages

- Personnages principaux : Maud de la Roche, Guilhem de Landrey, le Renard, Charles de la Roche ....

- Lieux principaux : A Paris, dans le château, chez le duc de la Volière, dans la chambre, dans le grenier, dans les jardins du château ....

- Résumé : Maud, une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIeme siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

- Appréciation personnelle : ce tome raconte comment Maud vient aux aventures qui l'attend dans tous les autres tomes, donc pour l'action, il faut attendre le deuxième tome, mais le tout début de l'aventure se passe à la fin de ce tome !! Je conseille ce livre à partir de 10-11 ans.

Bonne lecture !! ;)

A+

#Marylou♥

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
♥ nos passions à nous ♥
  • ♥ Dans notre blog il y aura des rubriques sur la mode, le sport,des conseils de lecture, les séries et les films, la cuisine, la musique et les animaux. Et ça sera signé Nika-chou et Marylou ! ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
♥ nos passions à nous ♥
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 471
Publicité